vols en montgolfière

Réserver un vol

Principes du vol et notion de météo

La montgolfière est le seul aéronef qui n’a aucun moyen de se diriger et qui est de ce fait complètement tributaire des conditions météo.

La journée, la masse d’air se réchauffe, et ce réchauffement créé des turbulences et de l’instabilité qui nous obligent a voler très tôt le matin (quand l’air est frais) ou en toute fin de journée lorsque les températures commencent à baisser.

La pluie, le manque de visibilité, des plafonds trop bas, ou du brouillard nous empêchent également de voler en toute sécurité.

Nous avons également besoin d’une grosse différence de température entre l’air enfermé dans le ballon et l’air ambiant (plus de 70°C), ce qui nous oblige également à annuler certains vols du soir en été.

Le fait de ne pas se diriger et d’être complètement tributaire du vent nous oblige également à être extrêmement vigilants en ce qui concerne la force et la direction du vent : un vent nul peut dans certaines conditions nous obliger à annuler un vol, un vent supérieur à 20 km/h au sol nous fera également annuler le vol, mais un vent de 5 km/h avec des pointes à 15 km/h nous empêchera aussi de voler en toute sécurité. Un vent bien établi de 10 km/h peut également faire que le vol soit annulé s’il nous emmène vers une zone inhospitalière pour l’atterrissage (relief ou zone boisée).

Pour finir, la réglementation aérienne et les nombreuses zones réglementées activables par l’armée peuvent aussi nous empêcher de voler pendant plusieurs jours.

En conclusion : Merci de ne pas caler votre prévision de vol chez nous en fonction de la météo généraliste que vous pouvez trouver sur les smartphones ou à la télévision.

Faites confiance à votre pilote, il a reçu une formation météo qui lui permet de vous emmener en toute sécurité, et s’il annule le vol, dites vous qu’il aurait certainement préféré voler mais qu’il prends cette décision pour sa sécurité et pour la votre.

Les vols

Baptêmes de l’air

 De 1 à 4 passagers, les vols se pratiquent toute l’année en fonction des conditions météo, le matin au lever du soleil ou en début de soirée.

Vols de 45′ à 1h15

A partir de 220 €/pers

Vols en couple

Vous prendrez place dans notre nacelle et vous effectuerez le plus beau vol de votre vie accompagné de votre conjoint et du pilote.

Vol exclusif pour 2 pers

320 €/pers

Ballon captif

En une heure de captif nous pouvons faire profiter de ces ascensions entre 30 et 40 personnes qui repartiront ravis !

Manifestations privées ou publiques

Tarifs sur demande

Qu’attendez vous ?